Copropriété: Le fonctionnement des groupes – Les Étages Unis

Comment ça marche le groupe copropriété ?

La notion de groupe est essentielle avec Les étages unis puisque tout le fonctionnement est basé sur des groupes de discussion. Un groupe est un ensemble d’informations (des messages, des alertes, …etc.) que l’on diffuse à un ensemble de personnes, une communauté. Soit cette communauté correspond à l’ensemble de la copropriété, soit elle correspond uniquement à une partie de la copropriété. On parle de groupe copro. Dans un groupe Copro on trouve le groupe par défaut dans lequel toutes les personnes de la copropriété peuvent écrire, mais on peut aussi trouver des groupes supplémentaires qui ont été créés, en général, par un membre du conseil syndical, sur des sujets qui intéressent tous les copropriétaires. À ne pas confondre, un groupe copro ne commence jamais par le caractère « # » au contraire des groupes privés.

Mais c’est quoi un groupe privé ?

Un groupe privé dispose des mêmes fonctionnalités qu’un groupe copropriété. La différence entre les deux groupes c’est le nombre de personnes concernées. Dans le groupe privé je choisis (je les invite) les personnes qui font partie du groupe. Je peux donc créer un groupe avec mes voisins de palier, créer une sorte de conseil syndical élargi en impliquant dans le groupe non seulement les membres du conseil syndical mais aussi des personnes intéressées dans la copropriété.

Chacun est libre de créer des groupes en fonction de ses envies et besoins. Ainsi, vous pouvez ajouter des membres partageant votre passion pour le vélo dans votre groupe si vous le souhaitez.