Organiser facilement la vie du conseil syndical

Que les membres du CS soient présents ou absents aux réunions ils sont tous informés des travaux du conseil syndical

  • Créer un groupe privé
  • Inviter les membres du CS

Les membres du CS sont repérés facilement par les habitants (logo CS)

  • Faire la demande à l’équipe

Les relations avec les professionnels, comme le syndic par exemple, passent aussi par la plateforme

  • Inviter professionnel dans un groupe privé

 

Démarrer un groupe

Sur Coprosphere on démarre un groupe pour ne pas mélanger tous les sujets avec tous les habitants. Par exemple on crée un groupe de discussion pour :

  • Conseil syndical
  • Voisins de palier
  • Association interne immeuble
  • Passionnés de vélo
  • Echanges entre 1 propriétaire et son locataire

Pour créer un groupe : Cliquez sur votre avatar en haut à droite, puis la roue dentée, puis Créer un groupe

Indiquez le nom du groupe de discussion que vous allez créer (conseil syndical dans cet exemple), la niveau de confidentialité (confidentiel ou pas).

Envoyez les invitations à rejoindre votre groupe de discussions, aux personnes que vous voulez inviter. Si le groupe des discussions en confidentiel les habitants ne sont pas informés de l’existence de votre groupe.

Attention dans un groupe on ne peut inviter que des personnes qui ont déjà rejoint Coprosphere comme habitants. Si la personne que vous voulez inviter n’est pas présente dans la liste regardez inviter des personnes dans ce document.

Inviter des personnes à rejoindre la copropriété (habitants ou professionnels)

Dans Coprosphere vous disposez de 3 types d »invitations, l’invitation des habitants de la copropriété à vous rejoindre, celle d’habitants d’autres copropriétés à rejoindre un groupe de discussion particulier, et enfin l’invitation d’un professionnel dans un groupe de discussion particulier.

  1. Inviter un professionnel

Capture d’écran 2018-01-19 à 16.53.57

Capture d’écran 2018-01-19 à 16.47.18

Pour inviter un professionnel (dans un groupe privé uniquement, il n’a pas accès au groupe public) cliquez sur votre avatar, puis le roue dentée.

 

 

Sur la page qui s’affiche, sélectionnez l’onglet « Invitations ».

Sélectionner « Inviter un professionnel à rejoindre un groupe de discussion » Indiquez les coordonnées de la personne que vous voulez inviter et son rôle. Elle recevra alors votre invitation.

 

 

 

2. Inviter une personne

Pour inviter des personnes dans la copropriété (propriétaire, locataire, gardien d’immeuble) cliquez sur votre avatar, puis le roue dentée, puis Invitations.Indiquez les coordonnées de la personne que vous voulez inviter et elle recevra votre invitation