Le role des autres personnes de la copropriété

Les Étages Unis considèrent que trois types de personnes sont présentes dans la copropriété, sans aucun jugement sur leur comportement.

Les personnes impliquées

Il s’agit en général des membres du conseil syndical. Et nous en profitons pour vous rappeler que dans 99% des cas les membres du conseil syndical travaillent bénévolement pour les copropriétaires. Mais certaines copropriétés impliquent d’autres personnes aux réflexions du conseil syndical. Il peut s’agir d’un représentation des locataires par exemple, ou bien d’une personne qui a une expertise qui intéresse la copropriété par exemple un expert énergétique.

Les personnes intéressées

Elle représentent une part importante des habitants. Elles sont souvent actives et disposent de peu de temps pour s’impliquer dans le fonctionnement de leur écosystème. Elles sont d’autres enjeux que la copropriété, par exemple des enfants, des fonctions dans des associations. Un point important est de parvenir à avoir les avis de ces personnes, qui parfois ne viennent pas aux assemblées générales.

Les personnes non intéressées

Il s’agit de personnes qui habitent dans la copropriété, ou bien n’y habitent pas ou de façon tellement épisodique qu’ils en sont absents. Ces personnes ne sont pas concernées par Les étages unis.