Une fine équipe pour transformer l’habitat durablement !

Une fine équipe pour transformer l’habitat durablement !

 

Nous sommes une joyeuse équipe de 4 personnes, passionnés par l’envie de simplifier la vie sociale, la collaboration et l’entraide dans des copropriétés qui fonctionneront alors mieux afin d’améliorer l’habitat en répondant aux grands enjeux actuels du monde (transition énergétique, précarité, solidarité, bien-être etc.). Nous sommes basés à Grenoble, en France.

De gauche à droite, vous retrouvez Adnan (Responsable Marketing), Pierre (Partenariats), Pierrick (Marketing digital) et Dominique (Président).

Un petit mot ?

Dominique Perrodin (Président et fondateur) a l’expérience de la création et du développement de sociétés. Il est le fondateur de plusieurs entreprises et a été directeur financier d’une startup technologique de la région Grenobloise. Il transmet son expérience comme enseignant à Grenoble Ecole de Management, ainsi qu’auprès des doctorants de l’Ecole doctorale de Grenoble. Il est à l’initiative du projet des Étages Unis sur lequel il travaille depuis 2015.

« En 2014, j’ai participé à l’assemblée générale de copropriété de l’immeuble en présence des propriétaires et du syndic. De nombreux thèmes comme la réalisation d’un audit énergétique ont été abordés. Lorsque j’ai regardé chacune des personnes (âgées pour une majorité des participants) autours de la table, je me suis rendu compte que personne ne comprenait les enjeux de ce qui venait d’être dit. C’est à ce moment que j’ai pris la décision de faire quelque chose, en me disant qu’il y avait un vrai problème à régler. En rencontrant davantage les habitants, le sujet de la simplification de vie courante des copropriétés, de la communication entre habitants et des prises de décisions collectives sont progressivement devenus les piliers de notre vision du projet. »

Adnan Akbaraly (Responsable Marketing) a travaillé pour plusieurs startup à Paris et à Grenoble. Il a fait ses études à Grenoble Ecole de Management. C’est à cette occasion qu’il a eu comme enseignant Dominique lors d’un cours de management des startup. Le courant est immédiatement passé et quelques années après, ils se sont retrouvés pour collaborer au lancement des Étages Unis.

« J’ai eu l’opportunité après de multiples expériences à Paris de revenir vivre au milieu des montagnes grenobloises pour participer à la création des Étages Unis au côté de Dominique, Pierre et Pierrick. J’ai déménagé 8 fois au cours de ces 10 dernières années, toujours en tant que locataire, dans des villes et des pays différents. Je me suis senti à chaque fois assez isolé en arrivant dans ma copropriété sans savoir à qui m’adresser, où trouver des informations etc. Heureusement, la bienveillance des voisins que j’ai croisé s’est transformé en lien qui m’ont permis de me sentir plus chez moi quand je passais le pas de la porte de l’entrée de l’immeuble. J’ai vu à quel point il est agréable et utile de vivre dans une copropriété où les habitants communiquent et font des choses ensemble. Je n’ai pas hésité très longtemps à rejoindre Les Étages Unis tant je percevais son bénéfice humain. »

Pierre Barrallon (Partenariats) a été responsable commercial à Schneider Electric. Il valide la stratégie commerciale terrain des Étages Unis, en rencontrant les copropriétés intéressées et en formalisation notre stratégie commerciale pour permettre aux habitants des copropriétés d’être mis en relation avec les services et professionnels qui leur simplifieront la vie.

Pierrick Merli (Chef de projet digital) a rejoint le projet comme stagiaire en avril 2017. Après avoir brillamment contribué à l’avancée du projet, la collaboration s’est poursuivi dans le cadre de son année en alternance avec une licence de communication digitale. Pierrick est soutenu dans son projet de formation par l’entreprise. Passionné de marketing, Pierrick participe à développer les relations avec les utilisateurs de notre plateforme.

 

Vous pouvez nous retrouver à Cowork in Grenoble, 16 Boulevard Maréchal Lyautey, 38000 Grenoble. N’hésitez pas à nous rendre visite, on sera ravi de partager un moment de convivialité avec vous !

À bientôt !

La fine équipe des Étages Unis

Octobre 2017